Helleborus Floral Award 2024 – 10e édition

Vous êtes un/une fleuriste talentueux(se) ? Vous aimez les ellébores et vous voulez relever le défi de réaliser une superbe création avec des ellébores ? Alors ce concours est pour vous !

Nous attendons une création particulière avec des ellébores. Des branches, du bois, des écorces, de la laine peuvent vous servir comme base pour une création dans laquelle les ellébores jouent le rôle principal.

Laissez libre cours à votre imagination, mais gardez l’ensemble de votre création dans les limites de 1m². Si vous le souhaitez, un socle en métal d’1 mètre de hauteur est à votre disposition.

Ce concours est destiné aux fleuristes professionnels et aux étudiants. Si toutefois vous êtes employé chez un fleuriste ou si vous êtes indépendant, vous aussi vous êtes concerné par ce concours.

Thème

« Helleborus dans le futur » : utilisez votre imagination pour créer un arrangement floral qui symbolise l’avenir d’ellébore : futuriste, écologique ou basé sur la technologie.

Sujet

La pépinière Het Wilgenbroek a une production importante d’ellébores avec une renommée internationale. Chaque année au mois de février Het Wilgenbroek organise des portes ouvertes avec une exposition d’ellébores, des conférences, des visites guidées … Het Wilgenbroek organise pour la dixième fois le ‘Helleborus Awards ’, une compétition qui donne aux fleuristes la possibilité de montrer leur créativité avec l’ellébore.

Jury

Le jury prendra les points suivants en compte : thème – plus-value de la création pour l’ellébore – couleurs – technique – proportions

Informations pratiques

L’inscription est possible jusqu’au 15 janvier par mail à tineke@hetwilgenbroek.be avec sujet ‘participation au Helleborus Award 2024’

• Vous pouvez apporter votre création le jeudi 15 février. Si vous voulez apporter la création plus tard, appeler Tineke Van Paemel : +32 (0)473 83 52 51

• Le 16 – 18 février les créations seront exposées dans la pépinière. Pendant ces jours les créations seront jugées. Le samedi matin, les pièces gagnantes sélectionnées par le jury seront mises en avant.

• Remise des prix: le dimanche 18 février à 16h

• Tous les matériaux sont à prévoir par les participants, ceux-ci seront à charge du participant.

• Votre création sera préparée et parachevée (le plus que possible) à la maison. Vous avez la possibilité de finir la création sur place.

• Prévoyez une étiquette avec votre prénom + nom et une photo, mais il faut prévoir la possibilité d’enlever votre nom pour le moment du jugement. Tous les arrangements resteront exposés durant l’évènement, à savoir jusqu’au dimanche 18 février. Les arrangements seront emportés par leur créateur qu’à partir de 17h.

Organisation et jury

• Vous pouvez contacter les organisateurs au préalable si vous avez des questions concernant certains matériaux.

• Le jury sera composé de fleuristes professionnels et de la presse professionnelle.

• L’organisation ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas de vol, vandalisme, d’incendie ou pour tout autres dommages occasionnés aux compositions des participants.

• Une assurance pour dommage, vol, etc pour les compositions sont à charge du participant. Le participant doit également prévoir une assurance en cas d’accident et ou dommage à un tiers.

• Avant, pendant et après la cotation par le jury aucune discussion ne sera possible concernant cette cotation et/ou l’organisation.

• Tout contact des participants avec un ou plusieurs membres du jury, avant ou pendant le jugement est formellement interdit.

• Le jugement aura lieu sur place. Les points suivants seront prises en considération : formes et couleurs – originalité – créativité – plus-value de la création pour l’ellébore – thème

• Le jury n’est pas tenu de se justifier et ne doit en aucun cas communiquer quoi que ce soit aux participants.

• Toutes irrégularités ou le non respect de ce règlement peut entraîner la disqualification.

• L’organisation se réserve le droit d’apporter des modifications à ce règlement et/ou au concours.

Prix

Bons de valeur pour un montant total de € 600,-. Ces bons sont à échanger contre l’achat des plantes chez Het Wilgenbroek.