Peach Fuzz : La couleur de l’année 2024, selon Pantone.

Le célèbre Pantone Color Institute™ fête cette année son 25e anniversaire, et choisit la couleur « Peach » comme couleur tendance pour l’année 2024.

Nous cherchions une teinte qui reflète notre désir inné de connexion, nous avons choisi une couleur qui respire la chaleur et l’élégance moderne. Une teinte qui résonne avec compassion, qui offre une étreinte tactile et qui comble sans effort le fossé entre la jeunesse et l’intemporelle« , a déclaré Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute™.

Depuis l’introduction du bleu céruléen de Pantone en 1999, chaque couleur sélectionnée a capturé l’essence de son époque. Cette année, après Viva Magenta, l’institut des couleurs Pantone a sélectionné Peach Fuzz, une douce couleur pêche qui dégage chaleur et douceur pour égayer notre vie. Une couleur chaleureuse et réconfortante qui répond à notre besoin croissant d’attention et d’empathie dans un monde de plus en plus complexe.

Dans le monde de la décoration intérieur, on remarque de plus en plus la montée en puissance des couleurs neutres telles que le beige et le crème, ainsi que des teintes plus gaies comme le rose et le jaune. La couleur de l’année est une sorte de synthèse de toutes ces couleurs, une couleur pêche douillette nichée entre le rose et l’orange.

Cette teinte a un pouvoir subtil et parvient à créer une atmosphère accueillante. Peach Fuzz ne manquera pas de séduire de nombreuses personnes. Cette couleur saumon légèrement orangée apporte de la joie et de l’indulgence.

La couleur pêche est une couleur très douce, pétillante, poétique et délicate qui apporte de la gaieté dans la vie de tous les jours accompagnée d’une pointe de féminité.

Cette tonalité a le pouvoir de transformer les mines tristes de l’hiver. C’est une couleur qui nous fait rêver au printemps, au bords de la Méditerranée.

L’Institut Pantone décrit Peach comme une couleur très polyvalente et affirme qu’elle est  » idéale dans les salons, les chambres et les bureaux « . L’institut suggère également le ; Peach Fuzz en tant qu’accent dans les accessoires et la décoration.

On peut comparer cette couleur à un « blush » et lui attribuer le pouvoir de « se transformer en une couleur audacieuse ».

Maintes fleurs enchanteront les compositions et les bouquets dans la tendance 2024. Beaucoup de variétés se sont déjà habillées de la couleurs « Peach Fuzz », comme par exemple : les gerberas (Gerponi mini Zenna M, Germini Dusty, Germini Espresso, Gerspider Big Harmony), les roses (Pearl en Peach Avalance, Rosa Roxanne, Rosa Julieta en Eugenie), les phalaenopsis, les lisianthus (Corelli Apricot en Alissa Light Apricot, Alissa Champagne, Rosita nude, Heavenly Peach), les chrysanthèmes (Chrysanthemum AAA Jeanny Peach, Kalimba Salmon,Baltica Salmon, Rossi Salmon), l’Anthurium Sane Royal, le pavot (Icelandic Poppy Peach), dahlias, renoncules, anthirrinums, azalé (Hortinno Christine Matton), Begonia Belove Peach), Matthiola’s, Lathyrus, Amaryllis, Paeonia …

Si les fleurs apportent joie, douceur, chaleur et optimisme… Les fleurs de couleur pêche seront que du bonus pour 2024 !

La couleur Peach Fuzz offre encore plus de possibilités. En y ajoutant des tons neutres ou du vert pour un look apaisant, ou combiner avec des nuances vives pour une approche plus audacieuse.

Peach s’harmonise avec les tons bleu-vert, les roses et les oranges et offre une palette de possibilités pour différents styles de décoration. Cette teinte s’exprime parfaitement dans le contemporain que dans des bouquets vintage tout en y apportant une touche de modernité et de fraîcheur. Dans notre espace de vie ou en cadeau les créations florales de couleur pêche nous apporteront une touche de douceur au quotidien. L’exprimons d’un avenir plus serein. Cette couleur invite à la joie et à l’évasion des foules et apporte légèreté et optimisme à tout l’espace qu’elle garnis.

Que pensez-vous de la couleur Pantone de l’année 2024 ? Aimez-vous un bouquet ou une création florale monochrome de couleur pêche ou oseriez-vous être plus audacieux en la mariant à des couleurs vives ?

Remerciements: ColouredbyGerbera, Decofresh Roses, Holstein Gerbera, Montana Lisianthus, Lught Lisianthus, JustChrys, Marginpar, Hortinno, Bart Blooms, David Austin Roses, Ann Desmet, Sören Van Laer, Charlotte Bartholomé, 2Dezign, Emily Alarcon, Aymeric Chaouche, Katya Hutter
Photographie: Kurt Dekeyzer – PSG.be, Conny van der Westerlaken, Sandra Von Riekhoff @divinedayphotography